La mobilisation continue !

RDV le 18 octobre à 9H30 Place Pasteur
mardi 16 octobre 2018
par  webmestre
popularité : 53%

Le 18 octobre est la date d’ouverture des débats à l’Assemblée nationale sur le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
La FSU s’insurge des choix politiques du gouvernement qui s’attaque brutalement au pouvoir d’achat des retraité-es et refuse d’appliquer la règle d’indexation des pensions de retraite pour 2019 et 2020 alors que l’inflation est de 2,3 % de janvier à août 2018.
Après la hausse de la CSG en janvier 2018 et le gel des pensions pour cette année, les conséquences sont lourdes. Pour une pension de 2000 euros la perte est de 888 euros par an. Les retraité.es réclament notamment une revalorisation de leurs pensions avec indexation sur le salaire moyen et la suppression de la hausse de la CSG pour tous.

À L’APPEL DE 15 ORGANISATIONS SYNDICALES ET ASSOCIATIVES DE RETRAITÉ-ES
MANIFESTATIONS ET RASSEMBLEMENTS DANS TOUS LES DÉPARTEMENTS

À BESANÇON
RENDEZ-VOUS PLACE PASTEUR À PARTIR DE 9 H 30 :

Rassemblement
Petit déjeuner
Conférence de presse
Distribution du tract joint

Il y aura très certainement d’autres RV donnés dans d’autres lieux, mais ils ne sont pas connus aujourd’hui : merci de vous adresser aux responsables retraité-es départementaux de vos syndicats nationaux et à jeudi !

- Maison des Syndicats
- 4B, rue Léonard de Vinci